Le Clément de Camillia a fait un long voyage et est enfin arrivé au Tampon, sur l'île de la Réunion. Après une longue sieste, il a découvert le jardin de Vanessa et a pu admirer la mer et les palmiers... L'ïle de la Réunion est dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées, c'est donc le début de l'été là-bas. Clément ne devrait pas avoir besoin de son pull !
Le Clément d'Amel n'arrête pas de visiter ! Il connaîtra bientôt mieux Lyon que Jean-Claude ! Il a pris le métro, puis le funiculaire pour admirer la vue de Lyon depuis la Basilique de Fourvière... Il est descendu à pieds par les jardins ; il a traversé le quartier St Jean (le Vieux Lyon), puis la Saône, et il est arrivé à la place Bellecour....Il en avait plein les jambes .........Il a repris le métro pour rentrer à Chassieu !
Clément dans le métro : qu'il est sage ! |
Clément devant la basilique |
Clément aimerait bien conduire le funiculaire.... |
Une belle vue sur Lyon |
Il faut marcher pour redescendre de Fourvière. |
Le Clément d'Acelya a vu d'autres paysages ! Il est à la montagne, vers Grenoble et, comme Karen l'avait promis, elle l'a emmené faire une grande randonnée pour voir des bouquetins. Il a vu de grandes arches en pierre, le Mont Blanc (la montagne tout blanche qu'on peut voir sur une photo, tout au loin. C'est le plus haut sommet de France et la neige y reste toute l'année, même l'été!). Il a pique-niqué au soleil, au sommet !
Le Clément d'Elanur a sans doute un peu grossi... Il aide un peu Marie pour ramasser les feuilles mais surtout, il n'arrête pas de cuisiner ! Et uniquement des gâteaux ! Pourtant, Elanur avait prévenu Marie : son Clément est trop gourmand ! S'il continue à manger, il ne pourra plus entrer dans l'enveloppe !
Le Clément d'Abdelkrim n'a pas le temps de se reposer, dans la ferme du petit village de Ste Anne, en Haute-Vienne : il a fallu aller chercher les brebis dans le pré et leur faire prendre une douche. Eh oui ! il arrive qu'il faille doucher les brebis lorsqu’elles ont des parasites (comme des poux). Heureusement c'est plutôt rare. Après cette activité, Clément a fait un tour dans le verger pour admirer les pommes. Peut-être aura-t-il le temps de mettre quelques photos un peu plus tard ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire