10 mai 2016

Sortie au cinéma






E.T. L’EXTRA-TERRESTRE
 

À partir de 6 ans - États-Unis (1982) - Réalisé par Steven Spielberg.
Genre : Science-fiction - Écriture cinématographique : Fiction.



Nous sommes allés au cinéma au Mégarama, Vendredi,29 avril. Nous avons voyagé en bus, et les mamans de Selya, Ozan, Yusuf  nous ont accompagnés. Nous avons regardé E.T ; le film a duré 2h00

Chloé




  

Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d’exploration botanique, sortent de l’engin, mais un des leurs s’aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C’est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée nommée E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue. Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder secrète la présence d’E.T…










J’ai aimé le film parce qu’il faisait rire .
Le moment que j’ai préféré c’est quand E .T et Elliot  n’allait pas mourir
Le moment que j’ai le moins aimé c’est quand E.T est parti parce que c’était triste.
Chahinez





J’ai aimé parce que la sœur d’ Elliot  a déguisé E.T et qu’ il était trop  mignon, mais aussi quand   Elliot  a sauvé E.T. parce que c’ était drôle quand il a fermé sa tête et  qu’il pleuré pour de faux .
Le moment que Jai moins aimé est quand la maison de Elliot était tout blanche parce que j’ ai eu peur
Selya


                    



 
   

J’ai aimé  ce film car c’était drôle. J’ai aimé le moment où E.T et Eliot se sont rencontrés car E.T a hurlé.
Amine

J’ ai aimé le film, parce qu’il y avait des enfants et  parce qu’il ya des moments  où ça fait rire.
Le moment que j’ ai préféré c’est quand ils  ont retrouvé sa maison .
Le moment  que j’ai le moins aimé c’est quand E.T allait mourir et que sa tension est descendue à 0 . Heureusement d’un seul coup elle est remontée ! C’était par moment un peu triste.
Chloé








J’ ai aimé le film parce qu’ il était drôle.  
J’  ai aimé quand Elliot a trouvé l’extraterrestre.
Berdane



J’ai aimé ce film parce que ça parlait des extraterrestres.
Akin











J’ai aimé ce film parce que c’était très drôle.
J’ai préféré le moment où Ellliot a lancé la balle et qu’elle est revenue.
Rien ne m’a déplu.
Raweda


Je n’ai pas aimé parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’action.
Le moment que j’ai préféré c’est quand la petite soeur d’Elliot a vu l’extra terrestre et a crié parce que c’était drôle.
Le moment que j’ai le moins aimé c’est la fin, c’était ennuyeux.
Wissam








J ai aimé ce film parce qu’il faisait rire.
Le moment que j’ai préféré est quand E.T tape la porte du frigo parce que tout le monde a rigolé.
Le moment que j’ai le moins aimé est quand E.T est déguisé en fille parce qu’il était moche.
Yanis







J’  ai aimé le film car il était drôle et émouvant.
J’ai préféré le moment où E.T parlait et tombait .
Il n’y a   aucun  moment que je n’ai pas aimé.   
Hayette









J’ai aimé quand les enfants ont ramené E.T chez lui.
Ilian


J’ai aimé le film car il y avait beaucoup de suspense et d’action.
Mon moment préféré est quand E.T parlait.
Ce qui ne m’a pas plu c’est quand E.T criait et que les hommes en blanc l’ont attrapé.
Mohamed







J’ai aimé ce film car il y a un extraterrestre.
J’ai aimé le moment où le vaisseau a atterri car c’était excitant.
Yusuf

J’ai aimé ce film car il y avait des enfants.
Le moment que j’ai préféré est quand l’extraterrestre criait car ça faisait peur.
Le moment que j’ai le moins aimé est quand Elliot a fait un bisou à une fille.
Camillia







J’ai aimé le film car ça faisait rire.
Le moment que j’ai préféré c’est quand ils ont fait des cascades parce que j’aime cela.
Le moment que j’ai moins aimé c’est quand ils ont fait des bisous.
Abdellah





J’ai aimé ce film parce qu’il y avait E.T.
J’ai aimé le moment quand il a crié : « iiii » parce que ça m’a fait rigoler.
Le moment que j’ai le moins aimé c’est quand E.T allait mourir parce que c’était triste.
Ozan







J’ai aimé le film parce que c’était un film de E.T.
J’ai préféré le moment où E.T est parti de la maison parce qu’ils pleuraient.
Basranur


J’ai aimé le film parce qu’il y avait de l’action et un extraterrestre.
Mon moment préféré c’est quand le garçon a vu E.T dans le champ et qu’il a crié : « Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! ».
Le moment que j’ai le moins aimé c’est quand E.T allait mourir parce que c’était triste.
Nadia























































































































































































Aucun commentaire: