9 janvier 2016

D'après "Cortège" de Jacques Charpentreau




Ma tante Agathe

Vient des Carpates

À quatre pattes



Mon oncle André

Vient de Niamey

À cloche-pied



Mon frère Tchou

Vient de Moscou

Sur les genoux



Ma sœur Loulou

Vient de Padoue

À pas de loup



Grand-mère Ursule

Vient d’Ashtabule
Sur les rotules



 ...... 
Jacques Charpentreau










Mon papa Mustapha 

Vient du Canada

A grands pas. (Berdane)




Mon frère Chahin
Vient d’Argentine
En roulant sur une clémentine. (Ilian)




Ma cousine Selin

Vient d’Argentine

Avec des tétines. (Selya)



Ma sœur Angélique

Vient d’Afrique

A pas volcaniques. (Vanille)




Ma sœur Jasmine

Vient de Chine

Avec des lapines. (Camillia)




 Ma copine Defné

Vient de Montbé

Avec son bébé. (Chahinez) 


Mon frère Ryan

Vient avec une banane

Comme superman. (Hayette)





Ma grand-mère Arlette

Vient d’une planète

En bicyclette. (Chloé)




Mon cousin Emin

Vient de Chine

En mangeant des tartines. (Yusuf)




Ma grand-mère Violette

Vient à la fête

En camionnette. (Raweda)





Mon père Justin

Vient de Pékin

Avec ses mains. (Akin)




Mon oncle André

Vient de Sydney

A cloche pied. (Yanis)




Ma sœur Özgür

Vient d’un endroit obscur

En voiture. (Souheil)




Ma copine Camillia

Vient du Canada

Avec un lama. (Abdellah)




Mon frère Omar

Vient de Colmar

En autocar. (Wissam)





Mon frère Sherlock

Vient du Maroc

Avec un coq. (Nadia)






Ma sœur Marinette

Vient de la fête

Sur la tête. (Walid)






Mon oncle Arthur

Vient de Lure

En voiture. (Amine)






Aucun commentaire: