1 juillet 2015

Cinéma







Lundi, 22 juin nous sommes allés au cinéma avec le maître remplaçant. Les mamans de Louqman, Aleyna, Matilda et Lila nous accompagnaient. Nous sommes allés regarder : L’histoire sans fin.











 
Voici le résumé



Bastien
Bastien est un garçon d'une dizaine d'année. Orphelin de mère, élevé par un père absent, il s’évade du quotidien grâce à sa passion pour la lecture.
Sur le chemin de l'école, il se fait poursuivre par trois garçons qui veulent le mettre dans une benne à ordures. Il se réfugie alors dans une librairie où il découvre le livre de L'Histoire sans fin. En partant, Bastien vole le livre et va le lire discrètement dans son école.








Atreyu et Artax
Le livre raconte une histoire qui se passe dans Fantasia, un monde fantastique. Le néant est apparu récemment, il fait disparaitre des morceaux du monde. Pour résoudre ce problème, les habitants font appel à Atreyu, un guerrier qui a les traits d'un enfant et une allure d'Amérindien. Son but est de trouver un remède pour l'impératrice malade, ce qui permettra de sauver le monde. Ailleurs sur Fantasia, Gmork se met sur leur piste. Gmork est une créature de l'ombre qui ressemble à un loup.








Morla
  Atreyu parcourt Fantasia sans trouver de remède, et décide d'aller voir Morla le Vénérable, qui est une tortue géante. Morla l'oriente vers l'Oracle austral, qui se trouve a des milliers de kilomètres. Il continue la route à pied à travers un marécage, et fini par se retrouver immobilisé par sa vase. 








Atreyu et Falkor
Juste avant être totalement englouti, le dragon porte-bonheur Falkor vient le sauver. Ayant perdu connaissance, Atreyu se réveille des jours plus tard. Falkor l'a mené à proximité de l'oracle. Il va demander à l'oracle une solution. L'oracle a la forme de deux statues géantes de sphinx qui se font face. L'oracle lui répond qu'il faut qu'un enfant humain donne un nouveau nom à l'impératrice. Atreyu est rendu perplexe par cette réponse, et l'oracle se met à se désagréger.








Gmork
Chevauchant Falkor, il se rend aux confins de Fantasia. Il rencontre Gmork, qui lui apprend que Fantasia est le monde où s'épanouit la fantaisie de l'homme, et qu'il est en train d'être détruit parce que les gens ont commencé à perdre espoir et ont oublié leurs rêves.Il lui révèle enfin qu'il est le serviteur du pouvoir derrière le néant et qu'il est chargé de le tuer. Il attaque alors Atreyu, qui se défend en plantant une pierre en forme de lame dans la créature.







L'impératrice
Fantasia se fragmente, et des parcelles de terre flottent dans l'espace. Atreyu retrouve la tour de l'impératrice, qu'il informe de son échec. L'impératrice lui révèle alors qu'elle savait déjà comment allait se finir sa quête et que le but était de rentrer en contact avec l'enfant humain, à travers L'Histoire sans fin. Elle dévoile par la même occasion que Bastien aussi fait partie d'une histoire, ayant lui aussi des spectateurs. Elle s'adresse alors directement à Bastien, lui demandant de lui donner un nom. Bastien, repensant à sa discussion avec son père du matin, refuse d'abord, mais fini par prononcer le nom qu'il a choisi : l'enfant lune.






 

Il se retrouve alors aux côtés de l'impératrice, qui lui présente un grain de sable, l'unique reste de Fantasia. Elle lui indique que Fantasia peut renaitre selon ses vœux. Bastien recrée alors Fantasia, et se venge des trois garçons.







   
Le golem, mangeur de pierres





 Quelques avis:

J'ai  aimé le film car: - il y avait de l'action et du suspense. (Louqman)

                                  - j'aime bien les aventuriers qui parcours un chemin. (Noam)
        
                                  - c'était très intéressant. (Merjeme)
                               
J'ai aimé quand: - Atreyu monte à cheval. (Lila)

                           - Atreyu a tué Gmork. (Yazid)


Je n'ai pas aimé quand les trois garçons voulaient mettre Bastien  dans la poubelle. (Lila)

Je n'ai pas aimé le dragon. (Yazid)











Aucun commentaire: