30 juin 2015

CHARADES à la manière de Judith Gueyfier (Devinez-moi!) Série 1





  Les réponses sont cachées dans le dessin

 Les animaux domestiques

Mon 1er  monte dans le ciel quand on meurt.

Mon 2ème est l'unité de mesure du bois.

Mon tout est un animal.

Noam



                                             Mon premier est ce qu’on utilise pour pêcher.

                                             Mon deuxième est dans les musées.

                                             Mon tout est un animal souvent sur l’eau.

                                             Matilda




Mon premier est un déterminant.

Mon deuxième est de la nourriture.

Mon tout est un animal.

Kamil



                                             Mon premier est quand on barre une case.

                                             Mon deuxième est un pronom.

                                             Mon troisième est mangé à Noël.

                                             Mon tout est un petit animal.

                                             Serkan




Mon 1er est un adjectif possessif.

Mon 2ème est l’argent que les rois avaient.

Mon 3ème est un pronom personnel à la 2ème personne du singulier.

Mon tout est un animal à carapace.

Merjeme


                                               Mon 1er  se promène dans mes cheveux.

                                               Mon 2ème  est un déterminant.

                                               Mon tout vit dans la ferme.

                                               Hatice




Mon 1er est une marque de lessive. 
Mon tout déteste l’eau. 
Hajjar




                                                Mon 1er  est le verbe aller conjugué.

                                                         Mon 2ème est un bruit pour obtenir le silence.

                                                         Mon tout est un animal de la ferme.

                                                         Matilda 


 
Dessin de Matilda


Aucun commentaire: