21 mai 2015

Le diamant du sultan


Aleyna

Pour la venue de Judith Gueyfier Nous avons lu et  étudié le roman: le diamant du sultan.  Catherine Gendrin a écrit  et Judith Gueyfier l'a illustré.












Résumé de Sara





Hajjar
Kamil


Résumé de Serkan





Matilda
Serkan



- J’ai beaucoup aimé cette histoire car il y avait beaucoup de personnages. A un moment, il y a eu un peu de suspense. En fait, l’histoire était parfaite ! Comme j’aime ! (Lila)

- J’ai bien aimé car il y avait beaucoup d’action. (Sara, Noam)

- J’ai bien aimé car le sultan veut offrir un diamant à la sultane. (Hatice)

- J’ai aimé car il y avait du suspense. (Serkan, Kamil)

- Je n’ai pas aimé, parce que ça manquait d’action. (Fayçal)

- J’ai aimé parce qu’il y a eu de l’action et de l’aventure. (Hiliès)

- J’ai bien aimé cette histoire, car le joaillier faisait rire. (Aleyna)

- J’ai aimé car c’était bien ; surtout, j’ai aimé quand le diamant s’est brisé en deux. (Merjeme)

- J’ai aimé ce livre car la sultane est enceinte et qu’elle aura des jumeaux. (Hajjar)

- Je n’ai pas aimé car il n’y avait pas assez d’action et de suspense. Il y avait trop de romantisme. (Louqman)

- J’ai aimé l’histoire car il y avait de l’ambiance et du suspense. (Assia)

- J’ai aimé car c’était rigolo. (Sayma)



Aucun commentaire: