1 mars 2011

Exposition semaine des arts plastiques

Mardi 15 février, nous sommes partis voir une exposition. Les mamans de Ryhad et Huseyïn nous ont accompagnés.


Louisa nous a présenté Ahmed Abdoulaye Boudane et Gérard Zaurin . Nous avons regardé leurs tableaux. Ensuite, nous nous sommes partagés en deux groupes.

Mon groupe est parti écrire des lettres de l’alphabet Tifinagh avec Ahmed Boudane et nous avons essayé de faire un dromadaire en argile.

Ensuite nous sommes partis voir les photos de photographes amateurs. Deux messieurs nous ont expliqué que pour prendre une bonne photo, il faut un appareil et de la lumière.

A la fin nous avons écouté un musicien touareg qui chantait une chanson.

J'ai beaucoup aimé car il y avait pleins de choses à imaginer sur les tableaux.
Omaïma


Ca m'a plu parce qu'ils ont bien expliqué et aussi parce que les tableaux étaient beaux.
Ryad


Je n'ai pas aimé regarder les photos car ça ne m'intéresse pas. Mais j'ai aimé regarder les toiles et faire de l'art plastique car j'adore les choses comme ça.
Aleyna


J'ai bien aimé faire les dromadaires en argile et tracer la lettre A. J'ai un peu moins aimé les photos.
Houda






Aucun commentaire: