1 mars 2011

Azur et Azmar

L’histoire débute en Europe au Moyen Age. Jenane est la mère d'Azmar. Elle élève comme son propre fils, Azur, le fils du seigneur. Jenane leur raconte la légende de la fée des djinns. Un jour, le père d'Azur renvoie Jenane et Azmar dans leur pays.


Quand il est devenu grand , Azur décide de délivrer la fée des djinns parce qu'il veut l ‘épouser.

De l'autre coté de la mer Crapoux va guider Azur. Ils vont trouver la clé chaude et la clé qui sent bon. Azur retrouve aussi Jenane. Il va se rendre vers le sage Yadoa. Ensuite Azur va se rendre chez la princesse Chamsous Sabagh. La princesse va lui donner une plume contre l’oiseau Saïmourh, le bonbon pour communiquer avec le lion écarlate et enfin le brouillard invisible. Elle a donné les mêmes choses à Azmar.

Azur et Azmar partent vers le lion écarlate et l’oiseau Saïmourh. Ils n’arrivent pas à passer parce qu’il y a des brigands. Ils sont blessés. Azmar et Azmar ont du mal à trouver le passage secret. Le lion écarlate et l'oiseau Saïmourh transportent Azur et Azmar. Azur portent Azmar et ils arrivent ensemble dans la chambre de la fée des djinns.

Le garçon qui épouse la fée des djinns est Azur, Azmar épouse la princesse des elfes.
Miloud et Amel






 



Aucun commentaire: