21 décembre 2015

Cinéma



Nous sommes allés au cinéma ce matin (Vendredi, 27 novembre) à 8h30. Nous sommes rentrés à 11h35. Les classes de monsieur Mossina, madame  Romain  et madame  Lacroix sont venues avec nous.
La maman de Nadia et la grand-mère de Wissam nous ont accompagnés. On a regardé l’argent de poche.
Camillia






Les personnages


Grégory et sa maman

Grégory vit tout seul avec sa maman. Un jour, la maman est allée avec Grégory faire les courses.
Une fois revenus, Grégory est entré chez les voisins : Mr et  Mme Richet. La maman accepte de boire un verre.  Grégory, lui, renverse un sachet de spaghettis et la farine, prend un  marteau pour écraser des gâteaux et les pâtes pendant que la maman buvait un café et parlait avec Mme Richet.



Après, ils  rentrent chez eux. Sa mère a perdu son porte monnaie. Elle descend le chercher  et laisse Gregory tout seul  en disant de ne pas faire de bêtise. Il veut jouer avec son chat. Il va au bord de la fenêtre et le chat tombe sur le rebord d’une fenêtre. Par contre Grégory tombe du 9ème  étage. A  l’arrivée, il dit : « Grégory a fait BOUM ! »   Sa maman l’a vu, elle s’est évanouie.

                                          Yanis, Ilian, Souheil, Amine, Chloé






Julien Leclou

Julien Leclou habite dans une cabane en bois toute sale et cassée avec sa grand-mère et sa maman. Elles boivent de l’alcool et tapent Julien. Il a des habits déchirés. Le garçon vole parce qu’il est pauvre.



 

A l’école, le maître fait passer un test médical. Il devait se mettre en culotte, mais il ne voulait pas. Donc le maître  emmène Julien à l’infirmerie. Ils ont vu qu’il était  battu, ils voient des blessures. Ensuite ils appellent la police et ils mettent la grand-mère et la maman de Julien en prison.
                                Chahinez, Defne, Berdane, Chloé, Camillia







Sylvie

Un jour, Sylvie devait aller au restaurant. Elle voulait prendre un vieux sac sale. Ses parents ne veulent pas qu’elles prennent ce sac. Elle rend alors une brosse à chaussures et l’eau des poissons pour laver son sac. Sa maman lui redit de ne pas prendre le sac parce qu’il était sale. Sylvie dit : « Non ! »
Alors ses parents lui en proposent un, mais elle ne le veut pas. Ses parents la privent donc de restaurant. Elle dit : « Ça m’est égal !! »

Raweda, Vanille, Chahinez






Mr et Mme Richet
Mr Richet est un professeur d’école. Il habite avec sa femme dans la même cage que Gregory et sa maman. La femme du professeur est enceinte de Thomas.
                               Yanis Amine








Patrick Desmouceaux

Patrick Desmouceaux  n’a pas de maman et a un papa handicapé. Il est amoureux de la maman de son ami. C’est aussi l’ami de Bruno.
Quand il est allé en colonie de vacances, il est tombé amoureux de Martine.
                 Yanis, Amine









Bruno

Bruno est l’ami de Patrick Demouceaux. Quand la maîtresse est en classe il récite mal sa poésie mais quand elle sort de la classe il la dit parfaitement.
                                                       Yanis, Amine











Mme Richet et la maman de Grégory
Grégory et sa maman

Grégory habite avec sa maman dans un bloc, dans un appartement au neuvième étage.  Ils sont partis en courses mais la maman a perdu son porte monnaie. Elle s’en est aperçu quant elle a vidé son sac de courses.  Elle a dit à son fils de 2ans de rester à la maison et elle est allée voir chez la voisine si il y avait son porte-monnaie, mais elle était si pressée qu’elle  n’a pas vu la fenêtre ouverte avec une chaise devant.
Pendant ce temps Grégory est monté sur la chaise, il a pris son chaton, il l’a emmené sur le bord de la fenêtre, puis il l’a poussé. Ouf !le petit chaton est juste tombé sur un palier en dessous. 



Grégory a vu que le chat n’était pas mort, alors il a décidé de faire pareil. Il s’est accroché à la barrière mais Grégory, lui, est tombé dans l’herbe. Arrivé sur le sol, il a dit: « Grégory a fait boum !!! »
Tout le monde est venu et était étonné. Sa maman s’est évanouie. 

                            Chloé. Camillia, Hayette







Les avis



J’ai aimé le film parce qu’il était drôle.
La scène que j’ai le plus aimée est quand le bébé est tombé par la fenêtre, qu’il n’est pas mort et qu’il a dit :« Grégory a fait boum ! ». 



La scène que j’ai le moins aimée est quand le garçon est monté sur les épaules de son copain et qu’avec ses jumelles il a regardé une femme nue qui faisait sa toilette.
                                                                              Nadia





….Je n’ai pas aimé quand il n’y avait que la chanson.
                                                                              Mohamed




Je n’ai pas aimé parce que des images m’ont choquée.
J’ai aimé quand le petit garçon a balancé son chat et quand il est tombé par la fenêtre et qu’il a dit ;
« Grégory a fait boum ! ».
                                                                              Defné





Je n’ai pas aimé ce film.
Cependant, j’ai aimé quand l’enfant est tombé par la fenêtre parce que la maman s’est évanouie.
Je n’ai pas aimé quand la dame était toute nue parce que les enfants regardaient.
                                                                                      Selya






Je n’ai pas aimé le film parce qu’ils n’arrêtaient pas de se faire des bisous.
Le moment que j’ai le plus aimé est quand Grégory a fait boum !


 

Le moment que j’ai le moins aimé et quand ils ont mis la grand-mère en prison.
                                                                                      Souheil






……..La scène que j’ai détestée est quand les frères De Lucas espionnent la dame sous la douche parce que ça me dégoute !
                                                                                      Yanis







J’ai aimé le film parce que c’était drôle et amusant. Ma scène préférée est quand le bébé est tombé par la fenêtre et aussi quand la femme prenait sa douche devant la fenêtre.
                                                                                      Wissam








…J’ai aimé quand le petit garçon était puni dans le couloir et qu’il a fouillé toutes les vestes des élèves. 
                                                                                      Walid







Je n’ai pas aimé car ce n’était pas rigolo. …
                                                                                      Amine







J’ai aimé le film car il y avait des enfants.
Le moment que j’ai le plus aimé est quand le petit a sauté par la fenêtre car c’était très drôle.
Je n’ai pas aimé quand ils se sont embrassés et quand la fille a pris sa douche.
                                                                                      Vanille






…. Je n’ai pas aimé quand la mère et la grand-mère du petit garçon sont allées au tribunal.
                                                                                      Ozan







 

Je n’ai pas aimé le film parce que les policiers ont emmené la grand-mère et la maman.
                                                                                      Ilian







Je n’ai pas trop aimé parce que je me suis ennuyée.
                                                                                      Basranur








J’ai aimé la scène où le petit garçon tombe par la fenêtre parce que ça faisait rire et peur en même temps. …
                                                                                      Hayette





 Autres personnages




Martine







Bruno et son ami le fils du coiffeur



Bruno et Patrick au cinéma



Les frères De Lucas coupent les cheveux de Richard Golfier





Le médecin lors de la visite médicale

Aucun commentaire: