11 novembre 2015

Romans policiers






 Avis sur nos lectures







Ozan     



Cauchemar dans la crypte
Je n’ai pas aimé ce livre car il était trop long et ce n’était pas très intéressant ; il n’y avait pas beaucoup d’action. (Ozan)


















Nadia 


 Chat ira mieux demain
J’ai aimé l’histoire parce qu’elle était bien ; elle faisait un peu peur. Parfois, elle était un peu ennuyeuse. (Nadia)



















 Cavale sur le grand Bé
 J’ai beaucoup aimé le début, qui était génial. Je n’ai pas aimé le moment où les enfants pensaient mourir. J’ai été  content quand Julie et Thierry ont été libérés. (Berdane)
















Du rififi chez les poules
J’ai aimé parce que l’histoire est rigolote. (Defné)


















Enquête à la colo.
Je n’ai pas aimé ce livre parce qu’il y a des martiens. (Ilian)
















Amine


Le plus grand détective du monde.
J’ai aimé car il y a du suspense. (Amine)















Vanille
En sortant de l'école

Je l’ai trouvé intéressant, rigolo et avec du suspense. (Vanille)





















La mine aux fantômes

 J’ai bien aimé l’histoire. Ca fait un peu peur mais tout s’explique à la fin. (Mohamed)



















La revanche de Momo

J’ai bien aimé car ça parle de chat. (Camillia)















Souheil



 La vengeance de l'ara bleu
J’aime bien cette histoire parce qu’il y a une enquête et on finit par démasquer les méchants criminels. (Souheil)
























Chloé



Le voleur de tendresse
J’ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d’émotion, de la peine et de la tristesse. (Chloé)



















Les disparus de Lilliput
J’ai aimé l’histoire. Au début, j’ai eu peur parce qu’il y avait des nains qui avaient disparu. A la fin ça m’a fait rire. (Basranur)


















Raweda



Les pilleurs de cèdres
J’ai aimé le livre. Je l’ai trouvé intéressant, cool ! (Raweda)



















Akin




Maudit détroit
J’ai aimé parce que c’était un roman policier. J’ai aimé aussi parce que ça parlait des policiers et des voleurs. (Akin)











Chahinez







Mystère et peau de banane.
J’ai aimé ce livre car il y a eu une enquête. (Chahinez)






















Hayette




 Panique au cirque.
J’ai aimé ce livre car il y avait de l’action, mais j’aurais aimé qu’il y ait plus de suspects. (Hayette)
























Walid




Pizzicato trafic.
J’ai bien aimé, car il y avait des victimes et du violon. (Walid)


























Pour une poignée de cerises.    
Je n’ai pas aimé car c’est une histoire de garçon. Les mots sont difficiles pour des enfants de 9 ans. J’ai compris que quand quelqu’un nous demande de conserver quelque chose, il faut faire attention ! (Selya)


















Wissam







Pénalty à Ouagadougou.
J’ai aimé ce livre car il était amusant, rigolo. (Wissam)

























Yusuf


















Sous le temple d’Apollon.
Le livre était très bien car c’est un roman policier et ça se passe sous terre. (Yusuf)
























Train de nuit blanche.
Ce livre ne m’a pas intéressé car il parle de filles. (Abdellah)
















Yanis



 

Super détective mène l’enquête.
J’ai aimé ce livre parce que ça faisait rire. (Yanis)



Aucun commentaire: