19 octobre 2015

Charades pour les vacances!




                            -1-
Mon premier est un meuble où je me couche.
Mon deuxième est un pronom.
Mon tout est un animal

                                     Akin, Wissam et Yusuf


                                                                                            -2-
                                                         Mon premier est une parole pour dire de se taire.
                                                         Mon deuxième est le verbe avoir à la 2ème personne du singulier.
                                                         Mon tout est un animal.

                                                                                                                           Amine


                            -3-
Mon premier mange les souris.
Mon deuxième est dans une phrase.
Mon tout a deux bosses.

                                      Walid et Vanille


                                                                                             -4-
                                                       Mon premier est vêtement en  Japonais.
                                                       Mon deuxième est mangé par le chat.
                                                       Mon troisième est quand le bois brûle.
                                                       Mon tout est un animal au long cou.

                                                                                                                             Yanis
   
     
                            -5-
Celui qui possède mon premier est très riche.
Mon deuxième est pour les œufs des oiseaux.
Mon troisième est au lever du soleil.
Mon quatrième est le bas du dos.
Mon cinquième est un pronom.
Mon tout a une queue de castor et un bec de canard.

                                      Hayette
  
                 
                                                                                         -6-
                                                         Mon premier est une note de musique.
                                                         Mon deuxième est un aliment qu’on achète chez le boulanger.
                                                         Mon tout a de grandes oreilles.

                                                                                                                                 Walid


                            -7-
Mon premier est le trou d’une aiguille.
Mon deuxième est un poisson.
Mon tout est mignon.

                                      Nadia et Walid


                                                                                              -8-             
                                                             Mon premier est une syllabe de sale en langage familier.
                                                             Mon deuxième est un petit seau.
                                                             Mon tout est un animal amphibien.

                                                                                                                              Amine


                            -9-
Mon premier est un obstacle de courses de chevaux.
Mon deuxième est ce que je bois le matin.
Mon troisième est le bébé de la biche.
Mon tout habite la savane.

                                      Vanille

                  
                                                                                              -10-
                                                              Mon premier est le petit de la vache.
                                                              Mon deuxième est dans un château.
                                                              Mon tout est un oiseau.

                                                                                                                             Walid



                            -11-
Mon premier est un animal domestique.
Mon deuxième est un poisson.
Mon tout est un bébé animal.

                                      Hayette


                                                                                                  -12
                                                             Mon premier est un animal domestique.
                                                             Mon deuxième est un animal des villes ou des champs.
                                                             Mon troisième est : 1 + 1.
                                                             Mon tout est une devinette.

                                                                                                                              Camillia

                            -13-
Mon premier est une lettre.
Mon deuxième se remplit de terre.
Mon troisième : je répète mon deuxième.
Mon quatrième est une syllabe de tam-tam.
Mon tout est dangereux.

                                      Nadia

                                                                                                    -14-
                                                                Mon premier aime les souris.
                                                                Mon deuxième est  dans une boîte.
                                                                Mon tout est le petit du chat.       

                                                                                                                          Chahinez

                            -15-
Mon premier est une partie du corps.
Mon deuxième n’est pas épais.
Mon tout est un animal marin.
                  
Walid

Aucun commentaire: