2 juillet 2015

CHARADES à la manières de Judith Gueyfier (Devinez-moi!) Série 2




Les réponses sont cachées dans le dessin

 Les animaux d'Afrique




On dort sur mon 1er.
Mon 2ème  est un pronom de conjugaison.
Mon tout est un animal de la savane.
Kamil

 


Mon 1er est  un préfixe qui signifie contre.
Mon 2ème est ce qu’on gagne à la loterie.
Mon 3ème est quand on a le droit de faire quelque chose.
Mon tout ressemble à la gazelle.
Yazid



Mon 1er est le bruit d'une mouche qui vole.
Mon 2ème sépare ma propriété de celle du voisin.
Mon 3ème est un bruit qui montre qu'on a froid.
Mon tout est un animal bicolore.
Lila



Mon premier est le contraire de basse.
Mon deuxième est où les abeilles vivent.
Mon tout est un oiseau qui coure.
Kamil








Mon premier est toxique.
Mon deuxième est un pronom.
Mon tout est comme une antilope.
Serkan



Mon 1er est un oiseau.
Mon 2ème  est en dessous de l’herbe.
Mon tout est un animal de la savane.
Yazid






Mon 1er est est un son.
Mon 2ème est un article défini pluriel.
Mon 3ème est le petit de la biche.
Mon tout est gris.
Assia



Mon premier est une lettre de l’alphabet.
Mon deuxième est un animal des égouts.
Mon troisième est la quatrième lettre de faire.
Mon tout est un animal de la savane.
Samet



Mon premier est une lettre de l’alphabet.
Mon deuxième est comme un seau.
Mon troisième est utilisé par les bébés.
Mon quatrième est une syllabe de tamtam.
Mon tout est un gros animal.
Serkan 



Dessin de Serkan


Aucun commentaire: