26 juin 2015

FETE SPORTIVE DES ECOLES



Mr Romain



Les juges

















Fête sportive

Jeudi, 18 juin nous sommes allés au stade des Longines avec les mamans de Samet et de Kamil pour participer à la fête sportive.

Les épreuves qui étaient au programme :

-         la course longue : courir pendant 10 minutes autour du terrain de foot et essayer de ne pas s’arrêter.1 tour = 2 points 10 points = 2 000 mètres environ.
-         le relais est une épreuve collective : courir et passer le témoin au suivant. La piste était un cercle de 80 mètres (50 mètres de diamètre)
-         la course de haies : courir en passant au dessus des haies. Il y avait 5 haies de 50 cm. La piste mesurait 40 mètres et il fallait courir pendant 8 secondes.
-         la course de vitesse : courir le plus vite possible par 3 pendant 8 secondes. La piste mesurait 48 mètres.
-         le saut en longueur : sauter le plus loin possible en 2 essais. 1 point gagné tous les 40 centimètres.
-         le lancer en distance : lancer la balle de 200 grammes le plus loin possible. 1 point gagné tous les 3,5 mètres. 2 essais.


Pour commencer nous avons couru les 10 minutes de la course longue. Pendant que les garçons et les CM2 couraient, nous étions assis dans les tribunes et nous encouragions les autres. Après avoir couru, les juges (des collégiens) ont noté nos points sur notre carton.

Ensuite, nous avons fait la course de haies puis le saut en longueur.

Après nous avons mangé sur l’herbe avec les parents.

Après le pique nique, nous avons fait la course de vitesse, le lancer en distance et pour finir le relais.

Le mari de madame Romain animait cette journée.


Pour la remise des prix, nous étions assis devant les tribunes. Nous avons attendu un peu pour avoir les résultats.

Notre classe a été première au relais. Nous avons reçu une coupe. Hatice a eu une médaille car elle a été quatrième chez les filles de CM1. Chaque participant a reçu une casquette verte.

D’autres élèves de l’école ont aussi reçu une coupe ou une médaille.


Sara, Matilda, Hatice, Sayma, Lila, Yazid, Mehdi, Fayçal, Samet, Louqman, Kamil, Serkan, Alena, Hajjar, Hiliès, Hatice, Merjeme




Course longue fille CM1





La tête de la course




Les supportrices




Préparation course longue garçons CM1





Dernières recommandations de la maîtresse



Départ course longue garçons CM1








Tête de la course longue des garçons de CM1



Course de haies (Yazid et Louqman)





Course de haies (Hajjar et Aleyna)





Saut en longueur (Kendal)




Saut en longueur (Sayma)




Saut en longueur (Noam)



Course de vitesse (Ismet, Hatice et Hajjar)



Course de vitesse (Ayman, Matilda et une autre élève )




Lancer (Ayman)









Lancer (Hiliès)








































































































































Lancer (Merjeme)




























 Quelques avis sur cette journée

J’ai aimé car on s’est bien amusé. (Serkan)
J’ai adoré car c’était amusant. Ce que j’ai aimé le plus, c’est le relais. (Sara)
J’ai aimé car on s’est amusé et j’étais content d’avoir une coupe. (Kamil)
J’ai adoré ! Ce que j’ai aimé le plus c’est le relais et le lancer. (Matilda)
J’ai aimé parce qu’on a gagné le relais. (Hiliès)
Fayçal et moi on a aimé la course de vitesse parce qu’on a gagné. (  Yazid, Fayçal)
J’ai tout aimé ! (Samet) …Moi aussi. (Louqman)
Je n’ai pas aimé la course de haies car j’ai fait tomber 2 ou 3 haies. (Lila)
J’ai aimé, mais certains ont triché. (Sayma)













Remise de la coupe du relais









Remise des prix (CM1 filles)


















Aucun commentaire: