1 avril 2015

Lecture de roman



Le résumé


 


C’ est l’histoire de Nassim et Nassima, des amis inséparables. Un jour Nassim va l’école. Nassima veut aller avec lui mais son père ne veut pas la laisser y aller, à cause d’ une règle imposée par les talibans. Plus tard le père change d’ avis et à la fin Nassima va à l école avec Nassim . ( Hajjar Sayma Lila)


C’est l’histoire d’une fille et d’un garçon afghans. Ils sont inséparables. Un jour, le garçon part à l’école. La fille est triste. Des jours et des semaines passent. La fille se met en colère contre sa famille. Elle dit : « Je veux aller à l’école ! » Son père ne veut pas. Son père part gronder Nassim. Celui-ci montre l’importance de l’école. Le père change d’avis et Nassima peut aller à l’école avec son ami. (Samet et Kamil)









Les avis

- J’ai aimé ce livre parce qu’il y a de l’amitié et que Nassima était contrariée que Nassim aille à l’école et pas elle et qu’à la fin elle aille à l’école.(Hajjar)

- J’ai aimé parce que c’était une histoire d’amitié. (Matilda)

- Je n’ai pas aimé car c’était trop ennuyeux. (Serkan)

- Je n’ai pas aimé car Nassima veut aller à l’école et son père ne veut pas. (Hatice)

- J’ai adoré Nassim et Nassima car il y avait de l’amitié. Ce que j’ai préféré c’est la fin. J’aurais aimé que l’histoire continue. (Lila)

- Je n’ai pas aimé parce que Nassima n’allait pas à l’école. (Sayma)

- J’ai trop aimé, car l’histoire parlait de l’amitié. (Sara)

- Je n’ai pas aimé car il n’y avait pas assez de mystères et trop d’amitié. (Louqman)

- J’ai aimé l’histoire car il y avait du suspense. (Assia)

- J’ai aimé cette histoire car c’était bien. J’ai beaucoup aimé la fin. (Merjeme)

- J’ai bien aimé l’histoire de Nassim et Nassima parce que ce sont deux bons amis. (Aleyna)

- Je n’ai pas aimé car ils ne pouvaient pas aller à l’école. (Ayman)

- J’ai aimé parce qu’il y avait beaucoup d’action. (Fayçal)

- J’ai aimé parce qu’il y a eu de l’amitié. (Hiliès)

- J’ai aimé parce qu’ils se disputaient et il y avait de l’action. (Noam)

- J’ai aimé l’histoire parce qu’il n’y avait pas d’action. (Kendal)

- J’ai aimé parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’action. (Kamil)

- J’ai aimé, parce qu’à la fin Nassima est partie à l’école. (Samet)


Aucun commentaire: