5 juillet 2014

L'eau dans tous ses états

La station d'épuration

         

Jeudi 12 juin, nous sommes allés à la station d'épuration pour en comprendre le fonctionnement. Nous sommes partis à pied. Ma maman nous a accompagnés. Il y avait aussi la classe 9. 


























Boris et Karine  nous ont accueillis à la station d'épuration. Nous étions avec Boris et la classe de Mlle Picard était avec Karine.
        









 La classe 9 est allée voir une vidéo. Boris, avant de commencer la visite, nous a donné un gilet jaune fluorescent de sécurité. Nous sommes montés au-dessus du bâtiment et nous avons vu les bassins. Ensuite, nous sommes descendus pour voir les bassins de plus près.
         












A la fin, nous sommes allés dans une salle où nous avons regardé une vidéo.
                                                                 Nour













Nous sommes allés à la station d'épuration, jeudi 12 juin pour connaître le fonctionnement de l'usine. Nous y sommes allés à pied parce que ce n'était pas très loin. L'usine est à Arbouans. Madame Drici nous a accompagnés.








        


 Quand nous sommes arrivés, il y avait Boris et Karine. La classe 9 est allée avec Karine et nous avec Boris. La classe 9 a regardé un film.
        










 


Avant de commencer la visite, Boris nous a prêté un gilet jaune fluorescent pour notre sécurité car il y avait des voitures qui circulaient.










         




Pour débuter, nous sommes montés tout en haut du bâtiment pour voir des bassins et Boris nous a expliqué leur fonctionnement.   Ensuite, nous avons visité l'usine.
       





  




Pour terminer nous avons regardé un film, mais pas en entier car il n'y avait pas assez de temps.

Hasan












 Avis de la station d'épuration




Je n'ai pas aimé car ça sentait mauvais et j'ai failli vomir.                                                                  Nour
Je n'ai pas trop aimé les mauvaises odeurs mais j'ai aimé la visite.
                          Hasan

J'ai bien aimé la visite mais il y' avait un endroit qui sentait un peu bon.
                                                                                                    Erwan

La visite de la station d'épuration était super, même si ça sentait mauvais.                                                                                                                          Brahim

J' ai tout aimé à part la puanteur et la route .     
                                                                                     Halit

J'ai aimé la visite, mais je n'ai pas aimé l'odeur.                                                                              Fatima

J'ai aimé quand on a marché par ce que j'aime bien marcher, et quand on est allé au bord des bassins.
J'ai aimé aussi quand on est allé tout en haut de la station.

                                                                           Eren
























Aucun commentaire: