9 avril 2014

Cinéma au Mégarama



      


        Nous sommes allés au cinéma avec Mme Laadar et Mme Erdem, les mamans. Nous avons pu voir : Une vie de chat. Le film a duré 1h10. Nous étions avec d'autres classes. Nous sommes repartis pour faire notre petite récré à la fin du  film.                                                            Aya






 
                               Une vie de chat

        C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Zoé. Le papa de Zoé est mort, c'est Costa qui l'a tué.
        La maman de Zoé est policière; elle cherche Costa pour le mettre en prison. Zoé ne parle pas, elle vit avec sa maman et son chat. Quand sa maman va travailler, sa nounou la garde.

 
        Le chat de Zoé part chaque nuit retrouver le voleur Niko. Le chat ramène tous les matins des petits cadeaux à Zoé. Une fois, il lui a ramené un bracelet qui a aidé les policiers à retrouver Costa.
 
        Un soir, Zoé à suivi le chat et s'est fait capturer par sa nounou. Sa nounou était du côté de Costa. Niko a sauvé Zoé, mais  la maman de Zoé a cru que c'était Niko qui avait capturé Zoé. 

         
     A la fin, Niko sauve Zoé et sa maman a attrapé Costa. Zoé a reparlé. Sa maman et Niko sont tombés amoureux et se sont mariés.
                                                                                                                              Elise



 J'ai aimé car c'était drôle. Les personnages me plaisaient car ils étaient actifs. Par contre, je n'ai pas aimé le chat parce que il était bizarre et laid.                                                                                              Insaf


J'ai aimé parce que c'était rigolo. J'ai moyennement aimé les dessins et pas du tout aimé les gros mots qu'il y avait.                                Aya


J'ai aimé ce film parce que il y  avait des gros mots! et parce qu' il y avait des moments rigolos. Je n'ai pas trop aimé les moments émotifs.                                                                                                                           Hasan

J'ai aimé le film parce qu'il fait rire et il y a des chats et un voleur. Anas

J'ai aimé parce que c'était rigolo, puis j'aime bien les films qui se déroulent à Paris.
J'ai pas trop aimé les moments tristes : quand la maman a dit que son papa est mort et quand il a kidnappé Zoé.                                       Eren

J'ai aimé parce que j'aime les films policiers et parce que Nico embêtait Costa! Ca ma fait rire.                                                            Alex

J'ai aimé la film car le voleur escaladait et sautait de maison en maison C'était drôle!                                                                              Erine

J'ai bien aimé le film et surtout quand Nico et le chat volaient des bijoux                                                                                            Mendy

J'ai aimé parce que c'était très rigolo et parce qu'ils disaient des gros mots!                                                                                   Elise


J' ai aimé ce film car c'était à la fois rigolo et émouvant. Mais je n'ai pas aimé les gros mots. Sinon, tout était très bien.                               Hana

Je n'ai pas aimé parce que c'était un peu triste.                               Nur

J'ai aimé parce que le film était rigolo. Ca faisait rire quand la lumière était éteinte et qu'ils parlaient! Je n'ai pas aimé quand c'était triste.                                                                                                  Safya


 

Aucun commentaire: