16 février 2014

Septième art









Sortie au cinéma


Nous avons posé notre sac en classe puis nous sommes montés dans le bus . La maman de Mohamed Amine nous a accompagnés.
Nous sommes allés voir le film mon voisin Totoro.
A la fin du film nous sommes rentrés en bus à l’école. Nous avons joué et après, nous sommes rentrés en classe.  
                                                                       Eren






Mon voisin Totoro


C’est l’histoire de Satsuki  et  de sa  petite sœur  Mei. Elles  vont habiter  dans une nouvelle maison avec  leur  père. Ils s’installent dans cette nouvelle  maison parce que leur mère est malade  et parce que  c’est la maison la plus proche de l’hôpital.
Un jour, Satsuki va à l’école  et  Meï  va cueillir des fleurs. Peu après, elle trouve une petite bête blanche. Elle s’approche du grand camphrier et elle tombe dans un trou. Elle trouve  Totoro. Totoro est  un personnage de conte.
Quelques jours plus tard, Satsuki  et Mei vont à l’arrêt bus et elles retrouvent Totoro ! Totoro leur apprend  à faire pousser  les graines avec des gestes magiques. Totoro leur  fait oublier tous leurs soucis.                                 
                                                                              Hasan






Le père et les fillettes

La maison

les noiraudes



Le chat-bus














Mon voisin Totoro


C’est l’histoire de deux petites filles qui ont déménagé avec leur père dans une maison remplie de noiraudes, petites créatures noires, qui ont surpris les deux fillettes.
Le lendemain, Meï, la plus petite, a vu deux petites créatures qui ressemblent à des lapins. Elle les a suivies et elle est tombée dans une crevasse qui la mène au grand arbre. Là, elle a suivi une galerie et elle a trouvé une énorme créature qui ronfle bizarrement. Elle l’a appelé Totoro !!

                                                                              Erwan




La grand mère

Kanta






Les avis de quelques spectateurs

Je n’ai pas trop aimé, car l’histoire était bizarre !
J’ai  aimé quelques moments rigolos.
Le moment que j’ai préféré est quand la famille était dans le bain car c’était drôle parce qu’ils étaient tout nus.
Je n’ai pas trop aimé quand Meï était perdue.
Hasan

J’ai bien aimé parce qu’il était rigolo.
La scène que j’ai bien aimée est celle où Satsuki a retrouvé sa sœur. J’ai moins apprécié quand la maman était malade.
J’ai beaucoup aimé que la fin soit heureuse.
Wissam

J’ai aimé le film, parce qu’il y a des scènes rigolotes. Le moment que j’ai préféré est quand il y avait le chat-bus.
Le moment que j’ai le moins apprécié c’est quand il y avait de la musique.
                                                                              Erwan

J’ai bien aimé le film parce qu’il y avait des moments drôles. Mon moment préféré c’est quand Totoro, Satsuki et Meï ont fait poussé l’arbre magique.
                                                                              Mendy

J’ai bien aimé car les dessins étaient très professionnels et il y avait beaucoup d’action. L’histoire était très bien et la musique était douce.
J’ai bien apprécié quand le chat-bus les a ramenés à l’hôpital.
Je n’ai pas aimé quand les fillettes ont appris que leur mère n’allait pas venir dans la nouvelle maison, car elle avait pris un coup de froid.
                                                                              Insaf

J’ai bien aimé dans la douche parce que ça faisait rire quand ils éclaboussaient de l’eau, mais je n’ai pas aimé quand les fillettes pleuraient parce que leur mère devait rester plus longtemps à l’hôpital.
                                                                                      Nour
J’ai aimé le film, car il était à la fois rigolo, émouvant, triste et effrayant.  
                                                                                      Hana

J’ai aimé le film, car Kanta faisait rire et le bus de Totoro était un chat. J’ai aimé quand Totoro a baillé et lorsque Meï s’est envolée.
Les moments que je n’ai pas aimés, c’est quand la grand-mère faisait rire et quand ils s’envolaient avec la toupie.
J’ai eu peur à cause des noiraudes.
                                                                                      Alex

 Le film était bien car il faisait rire et Totoro est un chat géant qui dort toujours.
Mon moment préféré, c’est la nuit quand il y avait le chat-bus.
                                                                                      Anas

J’ai bien aimé parce que c’était drôle.
Le moment que j’ai préféré est quand elles étaient à l’arrêt de bus et que Totoro faisait tomber la pluie : c’était rigolo !
J’ai moins aimé la musique.
                                                                                      Ismaïl

Totoro est mon personnage préféré !!
J’ai aimé les moments avec Totoro, mais je n’ai pas aimé le moment de la douche.
                                                                                      Halit















Aucun commentaire: