11 décembre 2013

Spectacle à l'Arche




Nous sommes allés à l’Arche, lundi 4 novembre 2013. On a pris le car avec la classe de Melle Picard. Les mères d’Anas  et de Nour  nous accompagnaient.

Nous sommes descendus du bus, on s’est rangé deux  par deux. Nous sommes rentrés,  on s’est déshabillé  et le maitre nous a donné les tickets. Nous avons patienté un peu, on a montré notre ticket à une dame, elle les a coupés puis nous sommes entrés dans la salle.

Après le spectacle, nous  avons repris le car. 

Arrivés à l’école, nous avons fait la récré. Après,  nous sommes rentrés en classe et nous avons parlé du spectacle.                                                                      Brahim



Qui a peur du loup ?

         Dimitri a huit ans et vit tout seul. Sa mère, travaille en France car le pays sort de la guerre. Son père continue à faire la guerre ailleurs. Livia vient donner à manger chaque jour à Dimitri. La nuit elle va  travailler à l’usine.
Souvent, dans ses rêves, Dimitri traverse la forêt pour retrouver son père ou sa mère. A l’école, il reste avec Flora, sa copine qui aime dessiner des animaux sauvages.
Un jour, elle lui propose de le dessiner en Foxie, un renard qui lui ressemble. Dimitri, lui, préfère les loups, alors elle dessine directement sur son visage les traits d’un jeune loup.
Les deux enfants se laissent prendre à leur propre jeu et Dimitri se transformera véritablement en un loup pour rejoindre la forêt et les siens.
                                                                                        Texte collectif


Dimitri en skate

Dimitri et Flor
Livia et Dimitri

Dimitri et son père

 
Flora et Dimitri



Les avis

-J’ai bien aimé, parce que ça parle des loups, mais j’ai peu aimé la musique…                                                                                                  Ismaïl

-C’était très bien ! J’ai beaucoup aimé parce que ça faisait un peu rire mais aussi un peu peur.                                                                                                          Aya

-J’ai aimé cette histoire parce qu’il y a des loups. J’aime les loups puis il y a un SKATE !!!!!. Mais l’histoire est triste, surtout à la fin.                                 Anas

-J’ai beaucoup aimé ce spectacle parce que j’aime les spectacles qui font peur et  le prénom  de Dimitri. J’ai bien aimé quand Dimitri a senti la casserole qui ne sentait pas bon et le salut final.                                                                                  Safya

-J’ai aimé parce que Dimitri faisait rire et aussi la dame aux cheveux blonds qui volaient un peu quand elle marchait. J’ai eu peur à cause des loups.                            Alex

-J’ai aimé : c’était effrayant et en même temps rigolo. Les décors étaient très jolis et les acteurs très forts.                                                                                      Insaf

-J’ai aimé ce spectacle ! Il était drôle. Le mélange théatre, projection d’images et le son étaient très bien. Le son m’a même fait un peu peur !                                    Hana

-J’ai bien aimé parce que le petit garçon aime les loups et aussi parce qu’il donne son repas au chien à la place de le manger.                                                         Nour

Aucun commentaire: