Une fois le filtre nettoyé, on a installé les poissons. La maîtresse les avait achetés dans un magasin le midi. Ils étaient dans un sac et elle les a mis dans le seau violet. Ensuite 1 élève a pris une épuisette et a délicatement récupéré un poisson dans le seau, mis sa main pour ne pas qu’il saute et mis délicatement le poisson dans l’aquarium. On l’a refait 2 fois pour les autres poissons.
Ensuite un élève a mis sa main sur le haut de l’aquarium et délicatement un autre a versé de l’eau dessus pour remplir l’aquarium jusqu’au dessus.
Marlène nous a expliqué qu’il fallait observer les poissons tous les jours pour savoir s’ils allaient bien. Elle nous a dit que quand ils sont malades, ils ont des petites taches blanches. S’ils se battent, il faut isoler dans un seau le bagarreur.
On doit leur donner à manger une fois par jour à heure fixe. On a choisi 15h avant la récréation. On doit donner une petite pincée. Le vendredi on leur donne un granule de week end.
Marlène nous a rappelé que jamais il ne faut taper sur la vitre de l’aquarium ! Ils sont cardiaques !
Nous avons donné des noms à nos poissons : le jaune c’est Etoile, le orange c’est Flipper et le multicolore c’est Pompon !
Achraf, Yoann, Mohamed
J, Mustafa, Ceren, Nor, Ines, Myriam, Sheeraz, Meriem, Nor
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire