2 octobre 2013

Écrire un texte à la manière de Georges Perec : "Je me souviens..." avec les CM2 de Mme Romain

Je me souviens...


Je me souviens de mon premier bisou.

Je me souviens quand je portais mon frère.

Je me souviens de ma maison.

Je me souviens de la fête du quartier.

Je me souviens du Père Noël.

Je me souviens de mes vacances.

Je me souviens de mon cours d'école.

Je me souviens de mon cours de canoë.

Je me souviens de ma bagarres.

Je me souviens de la fois où je suis parti à Paris.



Abdelaziz
Je me souviens …



Je me souviens quand, en CP, j'ai eu ma PS3.

Je me souviens que je suis devenu ami en maternelle avec Adil.

Je me souviens quand j'ai fêté mon anniversaire pour mes 5 ans.

Je me souviens quand je suis parti en famille avec mes cousins a Europapark.

Je me souviens que Zidane a mis un coup de boule au défenseur de l'Italie.

Je me souviens quand je suis allé a l'hôpital et que j avais 5 ou 6 ans quand je suis tombé.

J e me souviens que je suis partie en Allemagne voir mes cousins.

Je me souviens quand l'année dernière en rédaction on a travaillé sur Nab.


ARIF



Je me souviens...


Je me souviens de mon voyage au Maroc en bateau quand j'avais 6 ans.

Je me souviens de ma première console.

Je me souviens des jeux de société au CE1.

Je me souviens de la chasse aux oeufs dans le jardin.

Je me souviens quand ma soeur était coincée dans la salle de bain.

Je me souviens du match Sochaux-Toulouse.

Je me souviens de mon premier vélo.

Je me souviens de la fête sportive au CM1.

Je me souviens de la piscine au CE2.

Je me souviens des comptes-rendus à taper à l'ordinateur.

Je me souviens de la chanson que nous avons faite pour la retraite de Madame Picard.


CHADI

 

 

«Je me souviens...»



1- Je me souviens que j'ai reçu 100euro à mon anniversaire.

2- Je me souviens que j'ai marqué de la tête au foot.

3- Je me souviens aux francas j'ai bloqué la balle dans la forêt.

4- Je me souviens que j'ai fait du handball avec ma classe.

5- Je me souviens que mon frère est parti au Royaume-Uni.


Daniel
 

 

Je me souviens …



Je me souviens de ma meilleure maîtresse de maternelle.

Je me souviens de tous les anniversaires de mes copines : c'était très amusant.

Je me souviens de mes cauchemars effrayants de mes 4 ans.

Je me souviens quand moi et ma copine, nous avons fait une course de trottinette et je suis tombée et je me suis ouvert le menton.

Je me souviens de toutes mes maîtresses de maternelle et des classes de CP, CE1, CE2, CM1.


Ema

 

 

Je me souviens...


Je me souviens du mariage de ma cousine.

Je me souviens quand je suis allée à la plage.

Je me souviens quand ma soeur m'a tiré les cheveux.

Je me souviens quand j'ai dormi dans un balcon au Maroc.

Je me souviens quand je suis allée en Espagne.

Je me souviens de l'anniversaire de de ma copine.

Je me souviens de mon voyage en Allemagne.

Je me souviens de la fête du quartier.

Je me souviens de la rentrée de l'école.

Je me souviens quand je suis restée avec ma meilleure copine.

Je me souviens quand j'étais arrivée au Maroc.

Je me souviens quand je griffais mes copine à la maternelle.

Je me souviens quand j'étais malade au Maroc.


Hajar


Je me souviens...


Je me souviens quand j'ai appris à faire du vélo.

Je me souviens quand la petite souris est passée pour la première foi.

Je me souviens quand je jouais à la poupée avec ma sœur.

Je me souviens quand je suis partie aux États-Unis, en Turquie, en Allemagne, au Maroc, à Paris...

Je me souviens quand j'ai eu mon premier chat.

Je me souviens de ma première compétition de natation.

Je me souviens quand mon frère est tombé dans les escaliers le jour de mon anniversaire.

Kamélia ♥

 

Je me souviens...



Je me souviens de mes chutes en rollers.

Je me souviens du match entre le Maroc et l'Algérie.

Je me souviens quand ma cousine est tombée en arrière en rollers.

Je me souviens quand ma petite sœur est née.

Je me souviens de mon anniversaire quand ma copine est tombée d'une chaise.

Je me souviens quand j'ai gagné la première coupe à la fête sportive .


Meriem


 
Je me souviens...


Je me souviens quand je suis tombé dans les escaliers.

Je me souviens quand j'ai joué à Tic Tac Boum.

Je me souviens de mon anniversaire quand j'avais 5 ans.

Je me souviens quand je jouais avec mon père.

Je me souviens quand j'ai jeté la nourriture à la cantine.

Je me souviens quand j'ai fait du cheval à la ferme.

Je me souviens quand j'ai fait une photo avec le Père Noël.

Je me souviens quand j'ai gagné une coupe au foot.

Je me souviens quand ma sœur une nuit m'a fait peur: je me suis réveillé la nuit pour aller aux toilettes, elle se cachait et tout d'un coup elle a crié.

Je me souviens quand je me suis battu avec ma sœur.

Je me souviens quand j'ai fait un salto à la piscine de la zup.

Je me souviens quand ma sœur a porté une poubelle et elle l'a lâchée sur mon pied.


Mohamed



Je me souviens …


Je me souviens quand je prenais des photos avec le Père Noël.

Je me souviens quand j'étais à la mer.

Je me souviens quand je me battais avec ma sœur.

Je me souviens quand j'étais à la fête sportive.

Je me souviens quand je me battais à la cour de récré.

Je me souviens de mon anniversaire au bowling.

Je me souviens quand j'étais au match de Sochaux : il y avait beaucoup de monde.

Je me souviens quand je suis allé à Mouthe.

Je me souviens quand je jouais à la crosse canadienne.

Je me souviens quand j'étais à la piscine.

Je me souviens quand j'ai joué pour la première fois que j'ai joué au handball.


Muhammed



Je me souviens...


Je me souviens quand Ronaldo a mis un super coup franc contre Chelsea.

Je me souviens quand je me suis fait poursuivre par des Rotweiller.

Je me souviens de la première fois où je suis monté dans le train fantôme.

Je me souviens quand j'ai reçu un mini laboratoire à mon anniversaire .

Je me souviens quand je suis allé à Marrakech.

Je me souviens quand j'ai regardé le match de la Tunisie au stade.



Nessim



Je me souviens...

Je me souviens de mes punitions.

Je me souviens du match de la Turquie contre la Romanie 2-0.

Je me souviens que je me suis battu.

Je me souviens de l'anniversaire de mon cousin.

Je me souviens que j'avais peur des chiens.

Je me souviens de Zinedine Zidane.

Je me souviens de la rentrée à l'école.

Je me souviens quand ma soeur est née.

Je me souviens du premier match que j'ai fait.

Je me souviens quand je suis parti en Turquie.

Je me souviens de ma maîtresse.


Samet


Aucun commentaire: