Vendredi,5 avril après midi, dans
notre classe, Caroline Ruiz nous a expliqué où passe l’eau avant le robinet.
Nous avons fait une feuille où il y avait un exercice : il fallait mettre ensemble
la consommation d’eau avec la bonne utilisation. Le maître nous a aidés.
De
l’autre côté de la feuille, il y avait un dessin sur le chemin de l’eau. Il
fallait colorier le circuit que fait l’eau pour arriver chez nous.
Nous avons fait aussi une expérience avec des
bouteilles pour expliquer comment marche un château d’eau. Un élève a rempli
d’eau une bouteille apportée par Caroline. Elle a enlevé de la pâte à fixe. Il y
avait un trou sur la bouteille et l’eau tombait dans le seau. Après elle a
rebouché le trou et elle a enlevé la pâte à fixe sur un autre trou. Ce trou était
en haut de la bouteille. L’eau faisait un petit jet.
Ensuite,
Caroline nous a donné une autre feuille où il fallait compléter un texte.
Après
cela, elle nous a mis sur le tableau des images de l’usine de production d’eau
potable de Mathay. Derrière la feuille il fallait mettre dans l’ordre les
étapes pour rendre l’eau potable.
Chadi,
Rayane, Firdaous
LE CIRCUIT DE L'EAU DOMESTIQUE individuel |
LE CIRCUIT DE L'EAU DOMESTIQUE |
CONSOMMATIONS D'EAU |
PRESSION + |
PRINCIPE DU CHATEAU D'EAU 2 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire