27 avril 2012

Un combat pour une plante

Il était une fois, un roi très malade qui voulait une plante miraculeuse pour qu’il guérisse .Il fit appelle à un de ses chevaliers pour aller à sa recherche. Il lui dit:
-Sire, cette plante, où se trouve t-elle?
-Elle se trouve dans la forêt. Si tu réussis cette mission je te récompenserai. Mais attention il y aura un dragon et un oiseau qui pourra t’aider.
- Je vous remercie messire. J’irai demain à l’aube.

L’aube levée le chevalier prit son épée et son bouclier. Il pris son cheval et partit en direction de la forêt. Il s’arrêta. Il y avait plusieurs forêts.

Le chevalier ne savait pas quel chemin prendre. Mais c’est là que l’oiseau vint et le chevalier lui dit:

-Je ne sais pas quel chemin prendre.
-Mais pourquoi tu cherches une forêt?
-C’est pour le roi. Il est malade. Et dans une de ces forêt il y a la plante miraculeuse. Mais laquelle ?
-Je sais laquelle! Suis moi!

Le chevalier le suivit.
Il aperçu la plante et le dragon. L’oiseau eut une idée. Il irait chercher la plante pendant que le chevalier combattrait avec l’oiseau.
Le chevalier alla embêter le dragon qui dormait. Le dragon se réveilla. Il cracha une énorme flamme avec sa langue de serpent. Le chevalier se défendit avec son bouclier. Il sortit son épée et lui trancha la tête. L’oiseau donna la plante au chevalier et ils se sauvèrent.

Arrivés au château le chevalier donna la plante au roi. Le roi le remercia et le chevalier lui dit:

-Je vous en pris messire c’est mon devoir!
-La récompense sera la main de ma fille!
-Je vous remercie mais l’oiseau aussi m’a aidé.
-D’accord sa récompense sera un oiseau rouge magique comme lui.

L’oiseau remercia le roi et partit avec son amoureuse comme le chevalier.
                                                                                    Aleyna H