17 avril 2012

Les contes au CM2

Les élèves de la classe 4 ont écrit des contes, voici celui d'un élève:

La plante miraculeuse

     Il était une fois un roi très malade mais extrêmement riche qui était gravement malade. Pour guérir il lui fallait la plante miraculeuse.
Le roi fit appeler un de ses jeunes chevaliers. Il lui dit:
-Sire, où cette plante se trouve t- elle?
-Elle se trouve au centre d’une forêt inconnue, mais je te mets en garde, la rumeur dit qu’un très dangereux dragon veille sur la plante. En chemin tu feras la rencontre d’un petit oiseau froussard mais au grand cœur.
-Mon roi, ne vous inquiétez pas je tuerai ce dragon et je vous rapporterai la plante.
-Ta quête tu réussiras, une récompense te sera offerte.
-Je vous remercie, mon roi. Je vais de ce pas me préparer et je partirai demain a l’aube.



       L’aube levée, le chevalier partit se préparer. Il rendit à l’armurerie. Il prit son épée légendaire qui à chaque combat lui portait bonheur. Il prit aussi un petit poignard à la lame plus que tranchante. Il prit son armure et son heaume. Il se dirigea ensuite vers l’écurie et choisit le cheval le plus rapide qu’il trouva et il se mit en route au galop.
Il ne vit personne pendant son voyage. Il vit un petit oiseau. Le chevalier dit :
-Oui mais l’entrée étant piégé personne ne peut y entrer.
- Petit oiseau si tu m’amènes là bas une récompense te sera offerte.
- D’accord mais mille dangers nous attendent.
- Je n’en ai que faire du danger, sauver mon roi est la seule tache à accomplir.
- Si tel est ton désir suis moi je t’emmène à la grotte du dragon mais il faudra compter plusieurs heures de marche.
Quelques heures plus tard ils arrivèrent à la grotte du dragon tout d’un coup le dragon surgit de nulle part et cria :
-Donne-moi la plante, cria le chevalier.
-Jamais plutôt mourir, cria le dragon.
-Si c’est ton souhait, s’exclama le chevalier.

     Tristan, le chevalier attaqua le premier il essaya de planter son épée dans le ventre de la bête mais sa peau était presque plus dure que de la roche. Le dragon cracha une énorme flamme, calcinant toute la végétation aux alentours de Tristan, le chevalier monta sur son habile et fidèle destrier qui fonça sur le dragon et mit plusieurs coups de sabots dans la tête du dragon. Le dragon étourdit, l’oiseau en profita pour chercher la plante, pendant ce temps Tristan tua le dragon avec son petit poignard. Le dragon mourut sur le champ.

     Tristan et l’oiseau revinrent au château le roi fut soigné par la plante et récompensa les deux amis. Tristan eut la main d’une des filles du roi et l’oiseau eut les meilleurs vers terre du Royaume.

Allahdine