31 mars 2012

Les CM1 de la classe 2 deviennent des critiques de cinéma

Les CM1 de la classe 2 sont allés voir Peau d'Ane et vous disent ce qu'ils en ont pensé:
J’ai aimé quand l’âne sort de l’or et quand les chevaux et les gardes étaient de couleur rouge et bleu. J’ai aussi aimé que la sorcière crache.
Yusuf

Moi je n’ai pas aimé parce que la fille n’a pas épousé son père. J’ai aimé quand l’âne fait du caca d’or et de diamant.
Aymein

J’ai aimé le film Peau D’âne parce que c’est rigolo quand l’âne faisait du caca d’or. Je n’ai pas aimé quand le prince mettait les bagues aux femmes.
Osman
 J’ai aimé parce que le perroquet chantait pareil que Peau d’Ane et le prince parce que ça faisait rire.
Tufan

J’ai aimé Peau d’Âne parce que c’était magique. A la fin ils sont tous ensemble, j’ai trop aimé.
Dilhan

 J’ai aimé parce que les robes étaient magnifiques et le perroquet m’a fait rire. L’âne n’a pas eu de chance. Le royaume de la princesse était bleu et le royaume du prince rouge. La femme crachait des crapauds.
Donya

J’ai aimé quand le perroquet répétait. J’aime quand ils font de la magie. J’aime les belles robes.
Yasin. B
J’ai aimé ce film. Car Peau d’âne est courageuse et j’ai aussi aimé quand la princesse essaye les robes et la fée marraine qui a des idées fofolles.
Kenza A

 J’ai aimé car il y avait des fées, des princes, des princesses, des rois et des reines. C’était un beau conte.
Leila

J’ai aimé parce que l’histoire était rigolote. Ce que j’ai aimé le plus c’est quand le perroquet répète toujours. Je n’ai pas aimé quand la femme est morte.
Faruk

 J’ai aimé ce film car j’aime les costumes des soldats de Peau d’Âne. Le moment que j’ai le plus aimé c’est là où on voit le château à la fin. Et je n’ai pas aimé le moment où Peau d’âne chante.
Rabir

 Je n’ai pas aimé quand la fée est venue. J’ai aimé quand le perroquet essaye de chanter.
Yacine. E

Moi j’ai aimé parce qu’il y a avait de l’aventure. J’ai aussi aimé les fées et les rois. J’ai aussi aimé quand les princesses essayaient les bagues et aussi la maison dans la forêt.
Younes

J’ai aimé parce que c’était un peu rigolo, j’ai aimé aussi quand le prince voyait Peau d’âne. J’ai aussi aimé quand le prince trouvait la bague.
Gizem

Moi j’ai aimé quand l’âne faisait ses besoins et il y a de l’or qui sortait et quand le perroquet chantait. Mais je n’ai pas aimé quand l’épouse du roi meurt.
Eda

Je n’ai pas aimé parce qu’il y avait un hélicoptère et quand peau d’âne transformait la chaise avec sa baguette magique.
J’ai aimé quand le prince épouse la princesse. 
Bader

J’ai aimé le film parce qu’il y a de l’aventure, le royaume de peau d’âne est bleu et le royaume du prince rouge. J’ai aimé quand le prince veut épouser Peau d’âne et qu’il veut manger un gâteau où il va trouver la bague.
Ramazan

J’ai aimé cette histoire parce que Peau d’âne a retrouvé son père. Le moment que j’ai le plus aimé c’est quand peau d’âne fait un gâteau pour le prince.
Dina

Oui j’ai aimé parce que l’histoire est bien faite et que les costumes sont magnifiques. J’ai aimé le moment où le prince essaye les bagues aux filles set que Peau d’âne est arrivé et qu’elle a montré la robe de soleil. Je n’ai pas aimé quand la vieille l’a appelé souillon. J’aurai préféré des chevaux normaux. Enfin ça aurait été mieux qu’il ne tue pas l’âne.
Kenza Z

Je n’ai pas aimé à cause des rois et de l’hélicoptère et du roi qui voulait épouser sa fille. J’ai aimé quand peau d’âne demande les robes et la peau de l’âne.
Patrick

Je n’ai pas aimé quand il essaye les bagues parce qu’il fallait attendre mais sinon j’ai tout aimé.
Mohammed.

Aucun commentaire: