5 mars 2012

La compagnie des Bains Douches

Rencontre avec la compagnie des Bains-Douches

Le matin 24 février, nous sommes rentrés en classe et nous avons rencontrés des messieurs qui nous ont proposés des idées sur Valentigney. Ce projet s’appelle Nouveau lieu de vie. Ils ont montré des choses comme des containers peints, un préau, des sacs jardins.
 Puis on a fait un travail que j’ai aimé car j’aime faire des réflexions et nous on a réfléchis sur la ville et sur le quartier.

En plus on a découvert plein de mots intéressants. On a dessiné le quartier des Buis. On a relié le chemin qui relie l’école à notre maison.
Puis c’est que j’ai beaucoup aimé, c’est le film qu’on a regardé. Je l’ai beaucoup aimé car je ne savais pas que Valentigney avait beaucoup d’histoire. Ce film a été réalisé en 1961.

Moi j’ai bien aimé cette journée avec la compagnie des Bains-Douches car j’ai découvert Valentigney.
Rabir.


Travail sur le quartier des Buis
Aujourd’hui il y a James et Nicolas qui sont venus de la compagnie des Bains-Douches. Ils nous ont montré ce qu’ils ont fait pour le quartier des Buis. Ils nous ont demandé de dire ce qu’est pour nous un quartier et une ville.
On leur a répondu que dans un quartier, il y a beaucoup de végétation. Et dans un centre-ville il y a peu de végétation. Et on a dessiné le quartier des Buis.
A la fin, on a regardé un film sur le quartier des Buis, sur comment étaient les Buis avant. Et quand ils ont fait construire les Buis.
Dilhan.


Compagnie des Bains-Douches
On a parlé d’un nouveau lieu et on a regardé des images. On a dessiné les Buis avec où sont nos grands-mères et nos maisons, l’école, la Place Godard et le rond-point.
On a regardé un film à l’époque en 1961 quand ils ont construit la tour verte et l’école des Buis. Les enfants avaient des vêtements uniformes.
Bader

Aucun commentaire: