15 décembre 2011

Pinocchio


Jeudi 24 novembre, nous sommes allés au cinéma. Les mères de Ryhad et de Sahin nous ont accompagnés. Nous avons regardé les aventures de Pinocchio.
              C’est un film d’aventure. C’est l’histoire d’un petit garçon et quand il ment, il se transforme en marionnette de bois.
    Il faisait rire. Il a duré 2h15
                                                                                              Yassine


Les aventures de Pinocchio

         Gepetto, très pauvre menuisier, se sent seul ; il décide donc de se fabriquer une marionnette qui lui tiendra compagnie. Il se rend alors chez son plus riche voisin, maître Cerise qui lui donne une bûche qui parle.

         Gepetto se met aussitôt au travail. La même nuit, lorsque le menuisier est endormi, la Fée Turquoise entre chez Gepetto et donne la vie au pantin ; mais, gare: s'il se conduit mal, il redeviendra en bois!

Devenu petit garçon, Pinocchio se montre déluré et fort insolent: son pauvre père ne sait où donner de la tête! Plus attiré par le cirque que par l'école, le garçon entre sous la tente du montreur de marionnettes, Mangiafuoco, qui l'emmène, redevenu pantin.

Puis, au cours de très longues aventures, Pinocchio passe sans cesse de l'état de petit garçon à celui de marionnette. La Fée Turquoise le sauve de la mort à laquelle le promettaient deux brigands, le Chat et le Renard, et essaye de faire de Pinocchio un enfant presque bien élevé ...

Pendant ce temps, Gepetto, mort d’inquiétude, part sur les routes, à la recherche de son fils. Pinocchio, qui a bon cœur tout de même, cherche lui-aussi son père. Il le retrouve dans le ventre d'un énorme requin-baleine. Le père et le fils réussissent à s'en échapper sur le dos d'un poisson.

         Pinocchio, devenu enfin définitivement un enfant, s'en va, en compagnie de son père, à la rencontre de la plus grande de ses aventures: celle de la vie.


Aucun commentaire: