9 décembre 2011

Le jeu des incollables.

           Il y a 3 équipes : un pion vert, un pion rouge et un pion bleu. Il y a des questions de différentes matières avec des couleurs, par exemple orange = français… Si on tombe sur la case « STOP » on choisit la matière qu’on veut et on répond aux questions. Si on tombe sur la case « AÏE » c’est un des adversaires qui choisit la matière.

            Je vais sur la case « DÉPART » et on lance le dé. Je fais 2 j’avance de deux cases. Je réponds à la question de la couleur de la case sur laquelle je suis. Si je réponds juste, je relance le dé et réponds à une autre question. Si la réponse est fausse c’est à l’autre équipe de jouer et ainsi de suite.

            Quand on arrive sur la case « ARRIVÉE » il y a 6 cases de couleurs différentes Il faut répondre à au moins 4 réponses de juste sur les 6 pour gagner. Si ce n’est pas le cas on recule de 8 cases.

            C’est génial !!

Eda

Aucun commentaire: