30 novembre 2011

Spectacle à l’Arche

         Nous sommes allés voir un spectacle le vendredi, 18 novembre à l’Arche de Bethoncourt. Le titre du spectacle : à demi endormi déjà. La classe de madame Picard était avec nous. Les mamans d’Ambre et d’Anna nous ont accompagnés et dans l’autre classe ce sont les mères de Tufan et de Kenza qui sont venues.
         Quand nous sommes arrivés, nous avons posé nos manteaux. Ensuite, le maître nous a distribué un ticket. A l’entrée une dame contrôlait. Enfin, nous nous sommes installés sur des banquettes ou des fauteuils.
         Le spectacle était presque un film de cinéma qui est composé de musique et de dessins. Ce conte est écrit par Célia Houdart. Elle a été frappée par les terrils en arrivant à Valenciennes. François Olislaegger a réalisé les aquarelles et le groupe Art Zoyd l’a mis en musique avec Sébastien Roux. C’est Gérard Hourbet qui est le directeur artistique. Sur scène, Nadia Rathmandresy et Jukari Hanada-Bertocchi jouent du clavier et assurent la partie sonore.    
Texte collectif des CM1 de la classe 12                                                                      




Les avis
Je n’ai pas aimé l’histoire de ce spectacle parce qu’elle n’avait aucun sens. J’ai aimé la musique parce que le rythme était bon. Je n’ai pas pu apprécier les dessins parce que j’étais trop près de l’écran.                           
       Ambre

 Je n’ai pas aimé ce spectacle parce que je n’aime pas les dessins animés.
        Sahin

 Je n’ai pas aimé ce spectacle parce que je n’ai pas compris l’histoire et les dessins, mais j’ai aimé la musique parce qu’elle avait un  rythme que j’aime.
    Benjamin

 Je n’ai pas aimé ce spectacle car il n’y avait pas d’histoire et aussi les dessins n’étaient pas bien dessinés. Par contre, j’ai aimé la musique parce qu’au moment triste, il y avait de la musique douce et aux moments joyeux il y avait de la musique joyeuse.
   Houda

Aucun commentaire: