25 septembre 2011

Les petits animaux du jardin.





Le lundi 19 septembre, nous sommes allés derrière le garage pour ramasser des petits bêtes. Marc nous a donné une boite-loupe et dedans il fallait mettre une bête. Moi j’ai mis une limace et je l’ai appelé Monsieur Gluant. Il y en a qui ont mis des vers de terre, des araignées, des sauterelles. On les a observés et dessinés. Puis on a reposé notre petite bête et on a lavé notre boite-loupe.

Eda.

Le lundi matin 19 septembre nous sommes allés "cueillir" des petites bêtes. Moi et mon voisin de classe, nous avons pris un petit escargot et un grillon. Nous avons fait un exercice, on devait répondre à des questions en observant les petites bêtes. Puis Marc nous a donné une fiche pour savoir quel était le nom scientifique de nos petites bêtes.

Aucun commentaire: