19 juin 2011

Sortie au cinéma pour les CE2 : Jiburo


        Une jeune maman, élevant seule son enfant, Sang-Woo, le confie à sa grand- mère pendant les vacances d’été, le temps pour elle de  chercher du travail.
        La grand-mère vit très pauvrement dans un village de montagne. Sang-Woo est furieux de se retrouver dans ce village perdu. La grand mère vit dans la solitude et elle est muette. Son dos voûté la fait se déplacer très difficilement. Elle très handicapé par la vieillesse. Sang-Woo est vraiment très méchant avec sa grand-mère . Il ne peut pas se passer de la nourriture des villes et surtout de sa console de jeu.

        Mais la grand-mère prend soin de lui avec beaucoup de patience et d’amour. Sang-Woo fait connaissance d’un garçon voisin et d’une fillette. Il aimerait beaucoup devenir leur ami. Tout doucement, Sang-Woo  s’attache à sa grand-mère.

        Avant de repartir pour la ville, il lui montrera son amour. Il essaie alors de lui apprendre à écrire. « Grand-mère, si tu es malade, tu n’auras qu’à m’envoyer une feuille blanche, comme cela, je saurai que c’est toi et je viendrai vite. D’accord ? »

        A la fin, Sang-Woo retourne à la ville et la grand-mère repart seule vers sa maison. Mais elle retrouve des dessins, cadeaux de son petit fils. Peut-être alors que la solitude sera moins dure pour elle ?



Aucun commentaire: