6 mai 2011

Danse avec les CE2

Compte rendu de la première séance de danse contemporaine
Le mardi 14 décembre, nous sommes allés avec ma classe dans une salle de l’école pour voir un danseur qui faisait de la danse contemporaine.
Avec Massimo, le danseur, j’ai fait un jeu. Il fallait choisir deux partenaires et faire des mouvements. Un partenaire devait faire un mouvement et l’autre copier. Après, on a imaginé une boule qui passait d’un genou à l’autre.
J’ai bien aimé me pivoter à droite et à gauche mais quand on faisait le mouvement après on se fondait dans le sol. C’était bien quand il parlait de choses de notre corps. Mais je ne comprenais pas toujours de quoi il nous parlait ! J’ai compris quand il nous a montré…
Rabir






Compte rendu de la 2ième séance de danse
Le 11 janvier, nous sommes retournés faire la 2ième séance de danse contemporaine.
Massimo nous a demandé de faire un cercle. Il fallait se présenter. Ensuite, on s’est mis par deux. Il y en avait un qui nous guidait et l’autre devait fermer les yeux et se laisser guider.
J’ai aimé la 2ième séance car Massimo a fait des gestes que j’aimais bien. Dommage après on est rentré en classe.
Bahria

Aucun commentaire: