En premier, nous avons mis les bottes, on a observé, dessiné ( le plan du lieu, la berge et le fond du Doubs) dans le carnet d’eau que nous a donné Caroline puis on a créé 5 groupes.
Ensuite on a fait des activités. « La quantité de lumière » : il y avait une bouteille en verre, il fallait la mettre dans l’eau, observer ce qu’il y avait dedans et noter dans le carnet. Ensuite, il fallait pêcher ; on avait une épuisette et une bassine. On a pêché des gammares, puis on a mesuré la température. On avait un thermomètre et il fallait faire trois mesures. On a aussi mesuré la profondeur avec une cordelette qui avait un bouchon en caoutchouc comme repère et lestée d’un caillou et un mètre. Pour finir les activités, on a mesuré la vitesse de l’eau avec deux bâtons reliés avec un fil de
Enfin, on a regardé dans un bocal les gammares avec une loupe et on a vérifié si le carnet d’eau était complet.
Cheïma
La pêche 1 |
La pêche 2 |
Mesure de la vitesse et de la profondeur |
observation 1 |
prise de notes 1 |
prise de notes 2 |
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