7 novembre 2010

Visite de l'auteur de Nab

Roger Widenlocher a dessiné une trentaine de bd dont 13 tomes de Nab. La première BD a été Nab, un dinosaure. Roger aimait beaucoup les dinosaures quand il était enfant. Nab a entre 20 et 30 ans. Il va vivre de nouvelles aventures dans le tome 14.
Roger Widenlocher fait ce métier depuis 30ans. Il aime dessiner et écrire depuis son enfance. Il dessine parce qu'il n'a pas pu faire du théâtre ou être rentier et parce qu'il aimait lire des BD comme Achille Talon ou Marsupilami. Il dessine au feutre fin "comme au bon vieux temps".





La dédicace de Roger pour notre classe.


2 novembre 2010

La visite de Roger Widenlocher

Roger Widenlocher est venu nous rendre visite, vendredi 15 octobre parce qu’on a travaillé sur la BD de Nab et parce qu’il était invité à la fête de la BD d’Audincourt. Son métier est dessinateur.

Nous lui avons présenté une saynète, posé des questions et appris à dessiner Nab .
Avant de partir, il nous a dessiné Nab sur une grande feuille et il nous a mis une dédicace.
Souhil

Roger Widenlocher est né le 3 juin 1953 en Algérie.
Entre 1972 et 1975, il dessine pour le Hérisson, Ici Paris et Marius. Il réalise alors des dessins humoristiques, puis il travaille sur une série pour enfants qui s’appelle « Je bouquine ».
Depuis 1997, il travaille sur Nab, qui est né en 1975, Woker et Achille Talon.
Aleyna

J’ai aimé cette rencontre parce qu'on a dessiné avec lui et il nous a fait rire.
Yasser

J’ai aimé la visite de Roger Widenlocher. Il nous a fait rire en imitant une voix d’enfant.
Ryhad




La grande lessive

La grande lessive: c'est rigolo!!! On a vu tous les dessins qu'ont fait les copains.

Cette année, elle a eu lieu le 21 octobre. Tous les citoyens de la ville pouvaient faire un dessin, du collage, des photos ou de la peinture sur une feuille A4. On a tendu des fil et on a pendu les oeuvres avec des pinces à linge dans différents lieux de la ville.
Hafssa






Exposition Bozz'art

Nous sommes allés à la MJC, le lundi, 18 octobre avec la classe de Mme Picard pour visiter une exposition d’art.
Mme Chauvelot (la mamie d’Ambre), Mme Omari (la maman de Yasser) et d’autres parents nous ont accompagnés.
Le thème était la famille. Les auteurs se sont inspirés de Picasso, Mondrian et Calder.
Nous avons admiré des poteries, des visages en terre, des sculptures, des toiles, des photos, des constructions, des totems et des mobiles.
Cheïma

J’ai aimé l’exposition parce qu’il y avait des totems et c’était rigolo.
Ambre

J’ai aimé cette exposition parce que c’était beau.
Les dessins, les photos étaient rigolos. J’ai vu des robots fabriqués par des enfants. A la place des jambes, ils ont mis des bouteilles et les visages étaient très beaux parce qu'ils les ont dessinés.
Gizem

J’ai aimé cette exposition parce que j’ai fait des choses. J’ai fabriqué un robot, une tête en terre, un cintre avec ma famille représentée en fil de fer et un cube en terre avec une autre personne. Mais aussi, car il y avait des choses rigolotes : la famille "bouteille" fabriquée à partir de bouteilles plastiques et dans lesquelles il y avait des billes.
Houda

J’ai aimé cette sortie parce que c’était rigolo. Ce qui me faisait rire, c’était les robots faits avec différents objets.
Aleyna

J’ai moyennement aimé cette exposition, car il y avait des choses qui faisaient rire et des choses qui ne servaient à rien.
Yasser

J’ai aimé cette sortie car j’ai vu des peintures de personnes des différents continents. J’ai beaucoup aimé les sculptures et les cintres suspendus, et puis il y avait une dame qui nous a expliqué.
Amel

J’ai aimé l’exposition parce que c’était rigolo; les robots étaient faits avec des boites de conserve, des boites en carton, de la ficelle, des bouchons et de la laine
Ryhad