3 juin 2010

Le chien jaune de Mongolie

Le résumé

Nansa, une gamine de six ans, est l'aînée d'une famille de nomades du Nord de la Mongolie.

Un jour, elle ramène chez elle un chien abandonné, mais son père pense qu'il va leur porter malheur et veut qu'elle s'en débarrasse. Nansa tente de le cacher, mais le jour où la famille déménage, elle doit abandonner le chien.

Ce n'est que lorsque son père découvrira que son dernier-né, un bébé de quelques mois, a été sauvé d'une attaque de vautours grâce au chien de Nansa, qu'il accueillera enfin l'animal au sein de la famille.

Notre avis
- J’ai beaucoup aimé ce film; surtout quand le frère frappait sa sœur et quand la petit fille jetait les bouses de vache. (Suheda)
- Il était rigolo, amusant et passionnant. J’ai aimé l’histoire. (Sonia)
- J’ai surtout aimé le film quand le bébé mettait des baffes à la fille. Je n’ai pas aimé le film parce qu’on ne voit pas le chien jaune et je n’ai rien compris. (Sofiane)
- J’ai beaucoup aimé quand la dame chantait . En plus, il y avait un beau paysage . Je n’ai pas aimé quand le monsieur, enlevait la peau des animaux.( Rose)
- Je n’ai pas aimé le film, parce qu’il n’y avait pas d’action.(Orhan)
- J’ai aimé le film parce que le bébé était tout nu et les enfants qui étaient dans le film me faisaient rire. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez d’action. (Céline)

Aucun commentaire: