3 mars 2010

Les CM1 font de la poésie.

Les CM1 de Mr Sheele ont travaillé sur la poésie!! Voici quelques unes de leurs créations "à la manière de ..."

Avez-vous vu ?


Avez-vous vu la fourmi
Qui mangeait de la vache qui rit ?
Avez-vous vu le ver de terre
Qui jouait avec un revolver ?
Avez vous vu l’oiseau
Qui mangeait du veau ?
Avez-vous vu l’écureuil
Qui dansait sur le cercueil ?
Avez-vous vu le xérus
Qui mangeait ses puces ?
Avez-vous vu le python
Qui mangeait du poison ?
Mais moi, m’avez-vous bien vu, moi,
Que personne jamais ne croit.

Nahil

Je donne pour Monaco



Je donne pour Monaco
Une noix de coco
Je donne pour Moscou
Un petit hibou
Je donne pour Dublin
Un morceau de pain
Je donne pour Tunis
Une balle de tennis
Je donne pour Akmola
Un koala
Je donne pour Alger
Un petit bébé
Je donne pour Rabat
Un petit rat
Je donne pour Mexico
Une poignée de cacao
Je donne pour Maseru
Une rue

Tatli Eray

Les mensonges


Ah j’ai vu j’ai vu
Compère qu’as-tu vu ?
J’ai vu un poisson
Qui a bu du poison
Quand c’était l’été
Compère vous mentez !


Ah j’ai vu j’ai vu
Compère qu’as-tu vu ?
J’ai vu une baleine
Qui mangeait une reine
Au marché
Compère vous mentez !

Ah j’ai vu j’ai vu
Compère qu’as-tu vu ?
J’ai vu un loup garou
Qui faisait une soupe aux cailloux
Avec Mélike
Compère vous mentez !

Ah j’ai vu j’ai vu


Compère qu’as-tu vu ?
J’ai vu une souris
Qui allait en Algérie
Pour aller manger
Compère vous mentez !

Heddi

Nuages


Nuages qui flottent dans le vent


Nuages qui ont disparu


Nuages gris qui viennent vers moi


Nuages qui me font peur


Nuages qui font la pluie et l’orage


Nuages gris qui disparaissent


Je vois les nuages en haut du ciel


Car ils forment un arc en ciel

Stefan krncevic

Si…
 

Si mon frère était ma sœur,


Si on pleurait quand on riait,


Si on marchait quand on naît,


Si une fille noire devenait blanche,


Si un méchant devenait gentil,


Si les garçons devenaient des filles,


Si les cahiers faisaient pipi,


Si Selin devenait Jérémie,


Si j’étais un moineau,


Si je devenais pivert,


Si Juliette devenait Julien,


Je marcherais avec des gardes du corps,


Je serais une reine,


Deux bonbons deviendraient un,


Le monde serait en chocolat,


Quel ennui ce monde à l’endroit !


Kaouthar Jabbari

Aucun commentaire: