28 novembre 2009

Concert

Sonate pour piano et hautbois
On est allé dans la salle de musique, le jeudi 12 novembre de 9h 15 à 10 h 15. On a écouté de la musique et on a suivi le rythme. C’était de la musique classique : une sonate pour piano et hautbois, écrite par Camille Saint Saëns.

Jeudi 19 novembre on est retourné dans la grande salle pour écouter une sonate de Francis Poulenc. On a imaginé l’histoire dans notre tête, puis on l’a mimé.

On est allé au concert le mardi 24 novembre au centre Belon pour écouter de la musique classique avec le maître, Mr Scheele, Mme Csakvari, Mme Aubry et Mme Picard. Il y avait aussi des élèves de Pézole. C’est le père de Céline qui nous a accompagné.
On a écouté du piano et du hautbois. Les musiciens nous ont joué deux sonates de Camille Saint Saëns et de Francis Poulenc.

J’ai aimé parce qu’il y avait du piano et du hautbois. J’ai imaginé dans ma tête les musiques. (Déjan)

Concert de musique
Le jeudi 12 novembre de 9h15 à 10h15 nous sommes allés dans la salle de musique. Didier Liégeon nous a fait écouter une sonate pour piano et hautbois. Il fallait suivre le rythme. C’est Camille Saint Saëns qui a écrit cette musique .

Le jeudi 19 novembre on est retourné dans la salle pour faire le même travail mais pas avec la même musique; c’était une musique de Francis Poulenc.

Mardi 24 novembre, on est allé au centre Belon pour écouter de la musique de hautbois et de piano. C’est mon papa qui nous a accompagnés. Il y avait d’autres classes avec nous.
Fabrice, qui jouait du hautbois, nous a montré son instrument et nous a expliqué pourquoi il mettait une anche en roseau. Véronique jouait du piano. Ils nous ont joué les musiques qu’on a écouté avec Didier Liégeon.

J’ai aimé ce concert parce que la musique classique est douce : ça fait rêve. C’était la première fois que j’allais voir un concert. (Céline)







Aucun commentaire: