18 octobre 2009

A vous de chercher!

Voici quelques charades proposées par 3 filles de la classe 12: à vous de chercher les réponses!

Mon premier est utilisé pour écrire sur un tableau .
Mon deuxième est un pronom de la troisième personne du singulier.
Mon tout est utilisé pour écrire.

Mon premier est un animal de compagnie.
Les bébés utilisent mon second.
Nous mettons mon tout sur la tête.

Mon premier est une note de musique.
On va voir les animaux dans mon deuxième.
Mon tout est un outil tranchant que l’on utilise à l’école.

On mange sur mon premier.
Mon second est quelque chose que l’on boit.
On écrit sur mon tout.

Mon premier se trouve entre la tête et le corps.
Mon second : tu enlèves le « min » de chemin.
Mon tout est pour les bébés.

Mon premier est comme un bus.
Mon second : tu enlèves ton de tonton.
Mon tout :quand tu déménage tu y mets des objets.

Mon premier est un outil pour couper
Mon deuxième est un objet pour mettre de l’eau
Mon tout est une affaire de classe

Mon premier est les deux premières lettres de cartable
Mon second est la fin de mouillé.
Mon tout est une affaire de classe

Mon premier est un animal de compagnie.
Mon deuxième est un pronom de la 3ème personne du singulier
Mon tout est un petit animal

Mon premier est une négation
Mon second est plus gros qu’une souris
Mon troisième est une note de musique
Mon tout me protège du soleil

Mon premier nourrit les chinois
Mon deuxième est un adjectif possessif
Mon troisième est un animal qui porte des bois
Mon quatrième est un fémur ou un tibia
Mont tout est un gros animal

Aucun commentaire: